Comment faire de belles photos avant/après ?

Pourquoi faire des photos avant/après ?

Faire une photo avant le test du produit, et une après, permet de montrer aux futurs consommateurs l'efficacité du produit. Ces photos sont donc essentielles pour démontrer en image votre expérience avec le produit testé ! Et la marque adore 🥰

Quels sont les bénéfices des photos avant - après?

  • Une image vaut mieux qu'un long discours
  • Associer des photos à votre réponse écrite dans l'avis permet de renseigner plus lisiblement les consommateur·rices sur ce qu'ils/elles comptent acheter. Votre avis est donc plus lu et influence davantage le/la consommateur·ice dans sa décision d'achat.

  • La marque du produit vous en sera que plus reconnaissante.
  • Si vous informez les consommateur·rices, vous informez également la marque qui a conçu le produit. Pour elle, vos retours en image sont très précieux. Ils permettent de voir les résultats et de poursuivre l'amélioration de leur gamme de produits dans le bon sens.

Comment ça marche ?

Lors de votre candidature à une mission ambassadeur, il arrive que la marque demande une photo avant et une photo après le test.

Si vous êtes sélectionné, vous recevrez le produit dans les plus brefs délais, après la clôture des candidatures.

Dès que vous avez reçu le produit, déclarez la bonne réception de celui-ci et ajoutez dans la foulée votre photo avant : un fond clair, un cadrage simple, et pas de retouches photos ! 🙌

Vous n'avez plus qu'à débuter le test ! Lors de votre avis final sur l'expérience d'utilisation du produit, ajoutez la photo après pour valider votre avis.

C'est aussi simple que ça !

Comment réussir ses photos avant/après

Bien sûr, les photos avant/après doivent être réussies pour qu'elles soient efficaces.

Voici quelques conseils pour que vos photos soient impactantes :

  • Le cadrage
  • Plus simple à dire qu'à faire, votre photo avant/après doit être bien cadrée. Dans le cas d'un produit cosmétique, le cadrage est essentiel pour comprendre les effets après application du produit sur la zone traitée.

  • La lumière
  • Privilégiez un éclairage assez doux et suffisant afin que la lumière soit répartie uniformément sur la zone à photographier et pour éviter les contrastes trop fort. Bien entendu, la photo au flash est à éviter.

  • La netteté
  • Pour assurer une bonne netteté, essayer de stabiliser au mieux votre smartphone ou appareil photo.

Exemples de photos avant/après

Quelques exemples de photos avant/après, réalisées dans le cadre d'une campagne ambassadeur pour un produit cosmétique.

Ce contenu vous a aidé ? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.